Un anniversaire Harry Potter

 

Hello,

L’imprimante 3D sert à tout, même à réaliser des anniversaires personnalisés. Et  s’il est un domaine dans lequel il apporte un maximum de facilité pour un maximum d’effet, c’est bien la pâtisserie.
Il est enfantin de produire des emportes pièces personnalisés ou des tampons pour rendre vos gâteaux unique. Devenez en 3 coups de buses les rois du Cake design. J’ai d’ailleurs dans l’idée de faire plusieurs articles sur ce sujet. A suivre….

Ma grande fille est un fan inconditionnel d’ Harry Potter; elle a dévoré les 8 tomes en moins de 6 mois!!

Le thème de son prochain anniversaire était donc tout trouvé.

Je ne me suis pas privée de faire tourner à plein régime l’imprimante, aussi bien pour le gâteau que pour le reste des préparatifs.

Nous avons imaginé  tout un tas d’activités, jeux, cadeaux, gâteaux. Certains seront détaillés dans des articles à part :

 

  • Une entrée plateforme 9 ¾ :

Pour ce mettre dans l’ambiance, simulez le passage dans le monde des sorciers en fixant des rouleaux de papier peint motifs « briques rouges » sur la porte d’entrée ( J’en ai trouvé pour environ 5€ le rouleau -10m-  chez 4 murs). Imprimez la plaque bleue sur 2 feuilles A4 à découper et recollez sur le papier peint.

Fichier : impression3d-HarryPotter-Plateform 934

impression3d-HarryPotter-Mur

  • Déguisements :

Vous trouverez sur la toile tout un tas de tutos pour fabriquer vos déguisements et accessoires. En ce qui me concerne, j’ai sorti les déguisements d’Halloween, de simples bouts de tissus noirs pour les capes et le look ultime, j’ai imprimé des paires de lunette 3D trouvées sur Thingiverse (taille enfant). Effet garanti.

Temps d’impression :
Fournitures : PLA Noir et colle cyanoacrylate type « Loctite »
Fichier : thingiverse.com/thing:12993

Merci « Tunell » pour tes supers fichiers.

impression3d-HarryPotter-lunettes

  • Pour compléter le déguisement quoi de mieux qu’un atelier baguette magique :

Fournitures : baguettes chinoises jetables, pistolet et colle à chaud, perles et cabochons, pinceaux, peinture acrylique brun et or.

Là encore vous trouverez sur la toile tout un tas de tutos. La colle à chaud marche très bien et on peut peindre dessus rapidement. J’ai également essayé avec de la pâte Fimo, mais elle ne sèche pas une fois peinte. Il faut donc procéder par étapes avec de longs temps de séchage ou de la cuisson au four. Moins sympa avec des enfants impatients et surexcités…

  • Une activité : le jeu de Quidditch :  cliquez ici.
     
  • Un atelier de potions :

Fournitures : bouteilles en verre, étiquettes, boissons liquides, arômes, colorants alimentaires, entonnoir

Achetez ou collectez des bouteilles en verre. Collez-y des étiquettes « vintage ». (beaucoup de fichiers tout fait sur le net). Puis faites remplir avec un entonnoir les bouteilles aux enfants. Sortez tout ce que vous avez de boissons comestibles des placards. Chacun peut essayer son propre mélange : Sirop, eau gazeuse, sodas, limonades, jus de fruits, lait, colorants alimentaires, arômes…. Cela va donner des choses surprenantes, bonnes ou moins bonnes ; l’essentiel étant d’essayer. Pour ma part, j’ai discrètement mis du Coca-Cola dans une des bouteilles. La couleur noire a fait fuir les plus téméraires, jusqu’à ce que la plus courageuses d’entre eux s’y essaie. Verdict : « mais c’est du coca !! ». Du coup tout le monde en a voulu !! On a bien rigolé. A servir au gouter!!

 

Fournitures : Bol, liquide vaisselle, lait, colorants alimentaires liquides (par exemple Vahiné 3 couleurs), cotons tiges.

Puis  nous avons fabriqué des potions artistiques. Donnez à chaque enfant un large bol contenant du lait. Chacun y verse quelques gouttes de colorant alimentaire liquide , puis effectue des dessins sur le lait en tirant lentement la goutte avec la baguette magique coton tige préalablement imbibé de liquide vaisselle. Attendez-vous à des « wouah », « oh », c’est joli !! ». Ajoutez, mélangez les couleurs.

 

Bienvenue à toi Moldu dans le monde des sorciers. Mots magiques : Imprimante 3D!!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Super idée bravo !

Laisser un commentaire